mercredi 7 novembre 2012

La voiture hybride




La voiture hybride révolutionne le monde de l'automobile et les consommateurs lui prêtent de plus en plus attention.

Une voiture hybride est une voiture qui utilise deux sources d’énergie différentes au minimum  pour se mouvoir. En général, on désigne par voiture hybride une voiture qui recourt à un carburant et à l’électricité pour se déplacer au moyen de deux moteurs, l’un thermique, l’autre électrique.

Les voitures à hydrogène peuvent être considérées, d’un certain point de vue,  comme des véhicules hybrides. En effet, elles utilisent le dihydrogène de leur pile à combustible comme source d’énergie chimique pour alimenter une batterie et un moteur électrique.

Les types d'hybridation

Il existe plusieurs degrés d’hybridation en fonction de l’importance du système électrique dans la déplacement de la voiture. On parle de :

- Les voitures micro hybride Start & Stop: Elles sont équipés du système Start & Stop qui assure le démarrage et la coupure automatique du moteur thermique lors des phases d’arrêt
- Les semi hybride: Ce sont des variantes basées sur le système Start & Stop. Ces engins utilisent aussi l’électricité pour alimenter d’autres systèmes.
- Les full hybride: Ce sont les voitures hybrides les plus connues, avec la Toyota Prius comme symbole.
- Les hybride rechargeable: Ils permettent le rechargement de la batterie du véhicule à l’arrêt avec une prise de courant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire