mardi 13 novembre 2012



Le poêle à bois revient à la mode pour plusieurs raisons. C'est une source de chaleur qui est à la fois écologique et économique.

Il s'agit d'appareils de chauffage de petite ou de moyenne puissance. Ces équipements sont simples et  faciles à poser ainsi qu'à utiliserIls permettent de distribuer leur chaleur d'une façon rapide et directe,contrairement aux chaudières, par convection, à l'aide de la circulation de l’air, et par rayonnement, via les ondes de chaleur émises par le foyer.

Leur objectif principal est de chauffer une pièce mais ils peuvent chauffer les pièces voisines si la configuration le permet. Il existe certaines architectures modernes, bien isolées, qui sont conçues pour permettre à un poêle qui est placé au centre de l’habitation, de la chauffer entièrement, avec l’aide éventuelle d’une ventilation pour pulser l’air chaud dans toutes les pièces.

En ce qui concerne les appartements, il n'est pas interdit d’installer un poêle à bois dans ces derniers. Toutefois, il faut vérifier que le règlement de copropriété n'exige pas des dispositions particulières et n'oubliez pas de vous assurer que le conduit de fumée est conforme au règlement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire